Restez informé

Refuge LPO Florame © Marion FouchardDepuis sa création il y a maintenant deux ans, le Refuge LPO de l'entreprise de Florame à Saint-Rémy-de-Provence ne fait que s'embellir et s'améliorer. Les nichoirs sont occupés par les oiseaux au printemps, de l'eau est mise à disposition toute l'année et des mangeoires sont remplies de bonnes graines régulièrement pendant l'hiver.

 

Des passages pour la petite faune sont laissés. Les espaces verts ont été réfléchis pour que tout le monde y trouve son compte : une zone très jardinée devant l'entrée du site et d'autres zones replantées tout autour avec des espèces végétales indigènes locales, tondues le plus tard possible en fin d'été.

 

En complément de son Refuge LPO, Florame a également fait un geste pour soutenir la faune sauvage : le don de plus d'une vingtaine d'huiles essentielles au Centre de Sauvegarde de la Faune de Sauvage de la LPO PACA.

 

Grâce à ce don, les soigneurs du centre vont pouvoir développer des méthodes de soins alternatives.

 

Refuge LPO Florame © Marion FouchardL'ensemble de la LPO PACA remercie chaleureusement l'entreprise Florame pour leur engagement quotidien et fort en faveur de la biodiversité.