Restez informé

img 20171115 142209 webLe mercredi 15 novembre 2017 s’est déroulée l'inauguration officielle du Refuge LPO © mis en place sur le Parc des Sports et des Loisirs de la commune de Rognonas.

Ils étaient une trentaine présents dans la salle à 14h30 pour écouter le discours de Monsieur le Maire Yves Picarda, son adjoint à l'environnement Florent Mille ainsi que la vice-présidente de la LPO PACA Véronique Scotto. Tous ont rappelés à l'assemblé la volonté communale de mieux prendre en compte la biodiversité locale, notamment à travers la mise en avant des mesures et actions en faveur de la biodiversité sur la communes, et particulièrement sur le Parc des sport et des loisirs de la commune.

S'en est suivi une visite du Refuge LPO© commentée par un salarié de la LPO PACA avec la présentation des inventaires et des aménagements mis en place sur le site : nichoirs, hôtel à insectes, rampe de sortie de canal, plantations de plantes aromatiques locales, etc...

Les enfants de la communes ont par la suite pus participer à un atelier de construction de mangeoires en matériaux de recyclages, et à un gouter proposé par la Mairie.

Une présentation de la conférence "Comment inviter la nature chez soi", est venue clôturer la journée, présentée dans la salle du conseil de la Mairie, permettant d'approfondir le sujet, notamment du point de vu des aménagements au jardin.

Nous tenons à remercier l'ensemble des personnes qui se sont investis dans le projet et plus particulièrement Monsieur le Maire de Rognonas Yves Picarda et son adjoint à l'environnement Monsieur Florent Mille qui ont initiés le projet et prennent en compte la biodiversité dans la gestion de la commune au quotidiens, sans oublier les nombreux bénévoles de la LPO PACA qui ont participés au projet global et bien entendus tous les participants à cette journée !

 

L'équipe Refuge LPO de la LPO PACA.