Restez informé

Inauguration du refuge LPO des Jardins Partagés de Lurs © LPO PACAL’association des Jardins partagés de Lurs s’est engagée dans une démarche de labellisation de leur site en accord avec la commune. Afin d’officialiser cet engagement, une inauguration du refuge s’est déroulée le samedi 02 juin. Pour l’inauguration, Christine Allard, présidente de l’association des Jardins Partagés, a présenté l’association et la dynamique du projet. Elle est bien secondée par Denis Grégoire, fin connaisseur de la nature.

Ensuite monsieur André, maire de Lurs, nous a expliqué que ces jardins participent à la vision de la commune en matière de gestion de la biodiversité. Il est tout à fait favorable à la philosophie des Refuges LPO. Michel Davin, bénévole LPO PACA, a pris la parole en suite pour expliquer le but du réseau des Refuges et pour féliciter la commune pour son dynamisme à conserver un territoire si riche en nature. Il a ensuite accroché lui-même le panneau du Refuge, puis le nichoir à oiseau contenu dans le kit Refuge.

Nous remercions les bénévoles LPO PACA, en particulier Grégory Delaunay qui ont pris en main le relâcher avec brios, et également l’association des jardins partagés de Lurs et la commune de Lurs pour leur implication dans la préservation de leur patrimoine naturel.

Relâcher d'une Buse variable lors de l'inauguration du Refuge LPO des Jardins Partagés de Lurs © LPO PACA

Longue vie à ce refuge et à cette buse !

Un reportage de Dicitv est disponible suivant ce lien :
https://www.dici.fr/actu/2018/06/02/de-nouveaux-refuges-lpo-alpes-de-haute-provence-1143148