Restez informé

Gérée par la ville d’Antibes Juans-les-Pins, la Batterie du Graillon « Espace Mer et Littoral » est un ancien site militaire, propriété du Conservatoire du Littoral. Cet espace a pour vocation de faire découvrir la faune et la flore de la mer Méditerranée et plus particulièrement du Cap d’Antibes.


Le samedi 2 juin, pour officialiser l’engagement envers la biodiversité de la commune d’Antibes Juans-les-Pins, s’est déroulée l’inauguration du Refuge LPO de « La Batterie du Graillon ».


2018 06 02 inauguration refuge lpo batterie graillon 2Au programme de la journée animée par la LPO PACA : conférence sur les oiseaux marins de Méditerranée et visite du site à la découverte de son patrimoine naturel avec une belle observation d'une espèce peu commune qui niche au Cap d'Antibes : le Faucon pèlerin !


Les participants ont également pu avoir un aperçu du quotidien du Centre de Réhabilitation de la Faune Sauvage consacré à la sauvegarde des tortues marines et ainsi mieux connaitre les différentes espèces de tortues présentes en Méditerranée.

La sortie s'est terminée avec une présentation de la biodiversité du littoral par Robin Fouchier, Technicien Natura 2000.


La Batterie du Graillon rejoint donc les 23 000 refuges en France qui s'étendent sur plus de 38 000 hectares et constituent le plus grand réseau de jardins écologiques de France.