Foire bio Génépi 2018

8 et 9 septembre 2018

Les 8 et 9 septembre derniers le Groupe Local était présent à la foire Bio d’Embrun,
évènement incontournable de la rentrée, qui draine un très nombreux public venu de tout le département et même au delà.
Au cœur du “Village Forêt” nous avons installé un stand proposant de multiples jeux et animations autour des oiseaux et de la nature mais aussi à propos de la collecte des déchets plastiques présents dans la retenue de Serre Ponçon,  pour la plupart en provenance directe de la Haute Durance.
Les panneaux d’information exposés à cette occasion ont suscité comme d’habitude étonnement et intérêt certain. De même que le concours de pêche insolite : il s’agissait de récupérer en une minute, à l’aide d’une pince à ramasser, le plus possible de briquets jetables ou de tongues trouvés en bordure du lac ces dernières semaines.
La forêt étant cette année le thème central de la foire cela nous a donné l’occasion d’installer la très belle exposition : les Oiseaux de nos Forêts, mise à disposition par la LPO PACA.
Un régal pour les yeux.
Enfin le diaporama accompagnant l’exposition a été projeté devant un public très fourni mais dans des conditions matérielles médiocres, indépendantes de notre volonté.
Déception générale. Du coup le fichier a été transmis à plusieurs spectateurs déçus et il est prévu de reprogrammer ultérieurement ce diaporama avec des moyens techniques convenables.
Enfin le maximum a été fait pour inciter tout un chacun à participer du 8 au 19 octobre à la plantation de 3000 Pins cembro dans la Réserve Naturelle Régionale des Partias, cogérée par la commune de Puy St André et l’antenne LPO de Briançon.
© Jean-Paul Coulomb
© Jean-Paul Coulomb
© Jean-Paul Coulomb
© Jean-Paul Coulomb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.