Non classé

Belle réussite pour le premier séjour naturaliste Escursia à Auzet (04)

Nous avions choisi de proposer un séjour naturaliste se déroulant sur la commune d’Auzet  à

l’agence de voyage naturaliste Escursia avec qui nous travaillons depuis quelques années.

Le succès est total puisque le séjour affichait complet, que les oiseaux ont bien répondu présents  que les participants venus des 4 coins de France, de la région et même de Suisse sont repartis ravis des paysages merveilleux de ces vallées et montagnes méconnues et pourtant si riche d’un point de vue ornithologique !

Premier lever très matinal à 04h pour profiter du pic maximum d’activité chez les oiseaux, et on ne le regrettera pas  : Merle à plastron, engoulevent, Linottes mélodieuses, @Robin Lhuillier

Si le Tétra Lyre ne daigne pas se montrer les autres espèces forestières montagnardes sont bien présentes : Pipit des arbres, Merle à Plastron, Venturons Montagnard..@Robin LhuillierPlus tard ce seront les Monticoles de roches, les Bruants jaunes et ortolans, puis les Bondrées qui nous régalerons @ Robin Lhuillier

Sans compter les paysages superbes et la grande faune : Marmottes des Alpes, Chamois, Chevreuils @ Christine Bionda

Après un temps calme lors des heures les plus chaudes nous retournons sur le terrain à l’affût de l’engoulevent d’Europe ..que nous entendrons sans le voir mais la soirée nous a réservé des surprises comme la chasse des Faucons Hobereau au crépuscule @ Robin Lhuillier Le lendemain à l’aube en route pour le Cubertin ! Nous observons longuement les espèces communes dans le village : mésanges, Rouge-queue à front blanc..@Robin Lhuillier Avant de contempler à loisir les rapaces dans la montée : Aigle royal adulte et immature, Buse variable, Circaète Jean le Blanc @ Robin LhuillierLa matinée du troisième jour est consacrée à l’ornithologie forestière @ Robin Lhuillier