Non classé

Le plein d’observation lors du Séjour Escursia  » Grands rapaces  » dans le Verdon

Du 14 au 18 mai avait lieu en partenariat avec l’agence de voyage Escursia un séjour naturaliste  » A la découverte des rapaces dans les Gorges du Verdon ». Malgré une météo assez orageuse et froide, nous avons pu réaliser des nombreuses observations de rapaces et autres espèces du Verdon. Pour sa troisième année consécutive, ce séjour affichait complet, et les participants repartent ravis de leurs observations et de leur progression en ornithologie !

Pour en savoir plus sur les séjours LPO Escursia :

Premier après-midi à l’aérodrome de Vinon sur Verdon pour observer les rapaces « de plaine » : Faucon hobereau, Milan noir, Busard cendré….
La première journée est consacrée à l’observation depuis la route des crêtes
à chaque belvédère nous nous régalons du vol des Vautour fauve, Crave à bec rouge, Bondrée apivore…
Seule une participante verra le Monticole bleu !
Le soir nous observons de loin et sans déranger le fabuleux spectacle de la curée des Vautours

Ornithologie matinale ( et fraiche !) sur le plateau de Saint Maime : énormément d’observations dont pie-grièche à tête rousse , bruant ortolan, fauvettes grisettes et passerinettes, traquet motteux..
En rentrant nous recherchons sous la pluie mais avec enthousiasme le Cincle plongeur à l’entrée du Grand Canyon
Très très riche journée d’observation sur le Plateau de Suechle jeudi
Le monticole de roches, la Huppe fasciée, le Bruant ortolan, la Linotte mélodieuses (entre autre) et les chamois auront ravis tous le monde

Merci à tous les participants et à notre partenaire Escursia pour la réussite  de ce séjour riche en échanges, en observations et en bonne humeur !