Derniers articles

Travaux d'été au local du Groupe LPO à Volx !
Published 7/7/2024 in
Le local maintenant aménagé en version panoramique 8h du matin, avant les grosses chaleurs c'est autour du café et des croissants que 4 joyeux lurons se retrouvent, armés jusqu'aux dents (perforateur, visseuse, équerres, vis, chevilles, planches, ...) pour monter des étagères suspendues au mur ou simplement posées au sol. Les matériaux ont été récupérés chez des...read more ❯
Gilles au Gapeau
Published 1/7/2024 in
Je remercie Philippe qui a pu sacrifier travail, famille et patrie pour me tenir compagnie lors de la visite le long du Gapeau.Les macareux et autres oiseaux restant discrets, la visite fut surtout consacrée à la découverte des odonates.Les Zygoptéres (demoiselles) sont bien représenter par au moins 5 espèces.Pennipatte blanchâtre Pennipatte bleuâtreCaloptéryx...read more ❯
Les jeudis de Christine
Published 1/7/2024 in
Jeudi 27 juin , Christine organise une sortie marais du Redon Tiens, un oiseau sur la voie douce ! Vue sur la rénovation du tympan Michel nous montre la taille du poisson qu'il a pêché la veille pas d'oiseaux, on a la pigne il se passe quelque chose read more ❯
Recensement participatif de nids de martinets noirs
Published 26/6/2024 in
Avignon, 10 et 11 juin 2024 La municipalité d'Avignon et le groupe local LPO PACA le Héron d'Avignon ont débuté un recensement des nids de martinets noirs sur les monuments historiques de la ville, afin de mieux pouvoir les préserver en cas de travaux de restauration. Pour cela, et dans le cadre de la journée mondiale du martinet, un recensement participatif était organisé devant...read more ❯
Camp Ornitho Baronnies 2024… Machistador !
Published 25/6/2024 in