Vie du groupe

Pose de nichoirs à martinets, Nice

Ce 18 janvier 2018 opération de pose de 8 nichoirs à martinets sous la toiture d’un immeuble du Boulevard Clémenceau à Nice. Le 31 mai 2017 un entrepreneur peu scrupuleux avait posé un filet anti-pigeons sur la partie haute du bâtiment, emprisonnant quelques pigeons et interdisant l’accès aux nids de martinets noirs en pleine période de reproduction. Alertés par des riverains les bénévoles du Groupe Local ont contacté les autorités et l’Agence Française pour la Biodiversité, et les sapeurs pompiers de Nice sont intervenus 1er juin pour ouvrir le grillage.

La copropriété a commandé des nichoirs à la LPO et fait appel à une entreprise de travaux acrobatiques pour les faire poser ce matin et remettre les filets pour empêcher l’accès aux pigeons, cette fois après inspection des corniches.

Nous saluons la belle réactivité de la mairie et la Métropole Nice Côte d’Azur le 1er juin dernier et leur soutien à nos efforts pour protéger cette petite colonie de martinets noirs.

Travaux acrobatiques

bdr