Grands évènements Vie du groupe

Journée « Just for one day » à Nice le 19 mai

L’Association DEL’ART a organisé cet après-midi de réflexion collective autour du renouveau du quartier Vernier / Trachel, une restitution des projets réalisés depuis 2 ans avec les habitants du quartier et les associations en présence de :
Madame Dominique Estrosi Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, Conseillère Métropolitaine, Présidente de la commission Logement Rénovation Urbaine et Cohésion Sociale, Conseillère Municipale,
Madame Catherine Moreau, Maire-Adjoint délégué du Territoire « Centre Nord », à la politique de la ville, à l’égalité des chances, Conseiller Métropolitain Nice Côte d’Azur, Conseiller Départemental des Alpes-Maritimes.
Madame Marie-Thérèse Scrinzo, Déléguée du Préfet des Alpes-Maritimes

« Just for One Day » un moment convivial et festif où les participants ont pu découvrir les futurs aménagements du jardin, les œuvres créées en collaboration avec les artistes, admirer les nichoirs fabriqués par les habitants, et chanter au cours d’un karaoké organisé en partenariat avec le musée d’art moderne et contemporain de Nice.

Les bénévoles du groupe proposaient un stand d’information sur les oiseaux de Nice et des jeux pour les enfants. Les martinets et hirondelles du quartier ont aussi assuré le spectacle, et un milan noir nous a survolé au moment des discours.

les bénévoles du GL Littoral Niçois et Mentonnais

accueil des visiteurs

Questions sur les oiseaux de Nice
Les enfants jouent à identifier les causes de détresse pour les oiseaux des jardins