Catégories
Protection de la biodiversité Vie du groupe

Inauguration du jardin pédagogique à l’école des Acacias, Nice

Le jeudi 14 juin a eu lieu l’inauguration officielle du jardin pédagogique réalisé par les enfants de petite section maternelle et leur maitresse avec le soutient de la ville de Nice par un Trophée de l’Environnement. En 2017 nous avons renouvelé la convention refuge LPO de cette école et posé un 2ème nichoir dans la cour, qui est devenu bien jolie depuis avec des bacs en bois de récupération plantés d’herbes aromatiques, de fleurs, de fruits et de légumes, et des plantes naturelles semées dans les bordures pour les abeilles et autres insectes. Les insectes sont bien accueillis puisqu’un hôtel a été installé pour eux.

Les participants, dont des personnalités de la ville de Nice, ont pu admirer la jolie frise des 4 saisons avec les photos qui racontent le travail d’une année. Félicitations aux petits jardiniers.

L’école des Acacias est un refuge LPO qui propose un beau cadre de nature. Les 2 nichoirs LPO sont occupés par des mésanges, des fauvettes et des merles chantaient dans le jardin, et des couples de geais et de pigeons ramiers nichent sur la colline au dessus.

Un beau goûter pour les participants
Hôtel des insectes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *