grands évènements

Nos sorties nature

En raison des incertitudes liées à la situation sanitaire actuelle le Groupe Local Littoral Niçois et Mentonnais ne diffusera pas son agenda habituel de sorties pour le premier trimestre. Mais nous avons hâte de vous retrouver lors de balades d’observation, et pour les quelques mois à venir nous essayerons, en fonction de l’évolution des mesures de prévention, de proposer quelques sorties.

La balade naturaliste « les oiseaux de Peira Cava » est déjà complète, quelques heures seulement après l’annonce sur notre Actu 06 le 14 janvier ! Nous sommes désolés de vous décevoir, mais nos animateurs ont des consignes strictes pour pouvoir accueillir les visiteurs en toute sécurité dans le respect des mesures sanitaires liées à la Covid-19 et le nombre de participants est très limité. Il est toutefois possible de vous inscrire sur la liste d’attente pour cette sortie :

Samedi 30 Janvier, de 10h à 15h : Partez à la découverte des oiseaux d’altitude en hiver ! Cette sortie nature est ouverte à tous, afin d’observer les buses, les grands corbeaux et les passereaux de nos montagnes. Nous nous baladerons jusqu’à la table d’orientation, où la vue sur les Alpes est splendide. Participation : 3€ par personne

RENSEIGNEMENTS et RESERVATION : annefalentin@wanadoo.fr

Samedi 13 février, sous réserves de nouvelles mesures sanitaires liées à la Covid, nous proposerons une balade d’observation à l’occasion des Journées Mondiales des Zones Humides : « Sortie au bord des bras du Paillon de l’Escarène »

Mi-mars nous prévoyons, si possible, une journée d’observation des oiseaux migrateurs « Le Retour d’Afrique » (la date et le lieu seront communiqués plus tard)

En avril, si tout va bien, nous partirons à la découverte des oiseaux de Beuil-les-Launes.

Nos salariés proposent également des sorties et autres évènements sur tout le département. Si vous souhaitez être informés chaque mois des évènements qui sont proposés dans notre département, inscrivez-vous pour recevoir notre actualité 06 https://paca.lpo.fr/association-protection-nature-lpo-paca/notre-action-en-paca/alpes-maritimes

MERCI DE VOTRE COMPEHENSION