Toutes catégories

Changement de coordinateur au groupe LOV

Ainsi qu’il est prévu après chaque assemblée générale, notre groupe a élu son coordinateur lors de sa réunion du mardi 8 septembre.

C’est Véronique qui prend les rênes. Cette élection à l’unanimité lors de notre dernière réunion est de très bon augure. Nous avons tous pu apprécier les qualités humaines de notre référente refuges et son engagement pour défendre la Nature. Je lui fais entièrement confiance pour mener à bien les missions de la LPO dans notre secteur.

Notre coordinatrice aux wetlands 2019 à Tamaris

Bien sur elle ne sera pas seule. Je serai toujours présent pour l’aider. Je suis certain que les bénévoles le seront aussi, entrainés par son charisme.

Je remercie de tout cœur ces bénévoles qui ont participé à toutes nos activités si variées. Depuis février 2015, date à laquelle j’ai pris cette fonction, nous avons vécu de grands moments ensemble. Nous en vivrons d’autres tout aussi intenses sous la houlette de Véronique.

Je veux aussi remercier les bénévoles de tous les autres groupes qui répondent toujours présent en cas de besoin. Nombreux sont ceux parmi eux qui nous montrent le chemin pour aller de l’avant.

Je ne suis pas le seul à quitter mes fonctions au sein de notre association. Tout à fait en haut de la pyramide, notre directeur Benjamin Kabouche arrête après avoir été à ce poste depuis le début sans jamais faiblir.

Benjamin avec Élise pour la conférence de l’ABC de Saint-Mandrier

J’en garderais toujours le souvenir d’un homme de terrain efficace et généreux. Il est venu souvent nous soutenir en « mouillant la chemise » à La Seyne, Ollioules, Saint-Mandrier par exemple et toujours avec ce sourire amical et sincère. Merci Benjamin.

À lire : Changement de direction pour la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur

Un grand merci aussi à tous les professionnels de la LPO PACA qui ont œuvré avec notre groupe local pour protéger cette Nature que nous aimons tant. Ils sont vraiment très compétents et nous prenons toujours beaucoup de plaisir à travailler main dans la main avec eux.

En derniers, mais non des moindres, mes remerciements vont aux élus et fonctionnaires qui nous soutiennent pour que le monde de demain soit encore vivant.

François-Marie Zwank