Catégories
Non classé

Inauguration du « Refuge LPO » au « Jardin en partage Maurice Rouge » de Tourves

« L’appellation Refuge LPO est un agrément mettant en valeur des espaces (privés, associatifs ou publics) qui préservent la biodiversité tout en offrant à l’homme une qualité de vie »

 Cette définition illustre magnifiquement ce qui se vit dans ce jardin. Elle est tirée de la convention que Claude Campero, Présidente de l’Association Naturellement,  a signée avec la LPO au mois de juin  en présence et avec l’approbation des jardiniers.

La charte des Refuges LPO engage librement à :

– Créer les conditions propices à l’installation de la flaure et la faune sauvage,

 – Renoncer aux produits chimiques,

– Réduire son impact sur l’environnement.

L’association naturellement et la LPO ont confié le respect cette charte à Michèle Casanova qui discrètement a tissé des liens entre nos deux associations. Nous comptons sur elle pour continuer à soutenir des initiatives en faveur de la biodiversité.

Au titre de Référent du Refuge, Michèle a dévoilé le panneauqui identifie ce lieu comme « Refuge LPO »

Un grand bravo à Claude, aux jardiniers et à toute l’équipe de l’association Naturellement, sans oublier les enfants passionnés qui se réunissent ici 2 fois par mois pour découvrir et cultiver les merveilles qu’offre la nature en ce jardin.

Soulignons que ce qui se fait ici est exemplaire mais que chacun, à notre échelle pouvons aussi nous inscrire dans cette démarche puisque depuis peu, même les balcons peuvent devenir des Refuges LPO.

MERCI, aussi à Gilles Viricel, Président de la LPO PACA, et à Paul Castellan, Maire de Tourves, dont la présence à cette inauguration est un signe de reconnaissance pour le magnifique travail accompli en ce lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *