ABC de la Roque et la Celle : Deuxième étape

Le Week-end des 25 et 26 mai, poursuite des recensements en vue des ABC, avec une participation des membres du Groupe Local. Une météo correcte en tout début de matinée puis une bonne pluie !

  • Pour l’avifaune, 71 espèces contactées sur l’ensemble des deux communes dont un Pic épeichette, un Bruant proyer, 2 Rouges-queues à front blanc, 2 Hypolaïs polyglotte, quelques Loriots et des Cochevis huppés.

  • Le dimanche, une sortie ciblant les insectes des milieux agricoles, en partenariat avec le PNR de la Sainte-Baume, chez Pierre Venel, animée par deux spécialistes hors-pair : Pierre lui- même et Thierry Darmuzey.

Les espèces ont été contactées en plein champ ou sous serre (liste non exhaustive) : des coléoptères (coccinelles diverses, cantarides), des diptères (syrphes divers, mouches taquinaires), des hémiptères (punaises, mirides et divers pentatomes), des neuroptéres (chrysopes et hémérobes), des orthoptères : (criquets et sauterelles divers) ou encore des lépidoptères : (piérides, azurés).

La suite au prochain épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.