Non classé

100 % NATURE A L’ECOFERME DE LA BARRE

DSCN8309 - Copie
« 100 % NATURE » telle était le thème de cette nouvelle journée Portes Ouvertes à l’Eco ferme de la Barre à Toulon, de sensibilisation aux problématiques environnementales.

Comme toujours, celle -ci s’est passée dans la bonne humeur et en plein air.

Une chance, la pluie nous a épargnés !

Et, comme tous les stands étaient disséminés dans le jardin, nous étions tous un peu inquiets !

L’Ecoferme de la Barre est une structure socio-éducative située dans un  magnifique espace naturel de plus de 2 hectares en plein cœur de Toulon.

LPO-Ecoferme dela Barre-03-04-16 006LPO-Ecoferme dela Barre-03-04-16 009

Tous les partenaires habituels du Conseil Départemental qui œuvre dans l’environnement,  étaient présents : La Maison de l’eau, Les Francas, Environnement et Partage, la route des insectes, Energie for Ever, Vespiland, Planète Sciences, Mer Nature, Inflovar et bien sûr la LPO PACA, représentée par le Groupe local littoral et monts toulonnais.

LPO-Ecoferme dela Barre-03-04-16 002

DSCN8314 - Copie

DSCN8326

Plus de 400 visiteurs, principalement des familles, ont été comptabilisés à l’entrée du domaine, dont 120 environ qui sont passés par nos 2 stands.

DSCN8308 - CopieDSCN8319 - Copie

DSCN8332DSCN8333 - CopieDSCN8330LPO-Ecoferme dela Barre-03-04-16 045LPO-Ecoferme dela Barre-03-04-16 033LPO-Ecoferme dela Barre-03-04-16 032

Un grand merci à Françoise, Yvette, Ginette, Madjid, Colette, Sylvain et Katherine qui se sont relayés tout au long de la journée pour présenter notre association et ses activités, répondre aux diverses questions et animer le jeu « A QUI SON….bec, nid, cri… ».

Sylvain avec « son atelier oiseau » a eu un immense succès. Et comme à la Sécu, il faudra prévoir des tickets la prochaine fois.

La prochaine Porte Ouverte à l’Ecoferme sur le thème « FETE DE LA NATURE » aura lieu le mercredi 18 mai.

Katherine