Catégories
Non classé

SEMAINE DEVELOPPEMENT DURABLE 2018 TOULON

La semaine sur le « DEVELOPPEMENT DURABLE » organisée par la Ville de Toulon s’est achevée par 2 journées Vendredi 1er et Samedi 2 juin sur le port des pêcheurs, avec un village associatif.
Toujours les mêmes associations ou presque, et toujours une belle ambiance, donc toujours aussi sympa !
Cette fois-ci, notre stand était principalement axé :

– Les Refuges LPO.
Plusieurs très bons contacts qui aboutiront vraisemblablement rapidement à la création de 4 nouveaux refuges. Nous n’en dirons pas plus pour l’instant, ce sera la surprise.

– Les Martinets.
La prochaine campagne de recensement débutant dans à peine une semaine, le moment était bien choisi pour en faire la promotion.
Le sujet en a intéressé plus d’un.
Hé oui, la biodiversité urbaine est un sujet incontournable maintenant, avec ces problèmes de réchauffement climatique et de déclin effarant de la biodiversité.
Pour cette 4ème campagne, on croise les doigts, et on espère beaucoup de volontaires pour ces 13 sorties grand public qui nous permettront de découvrir de nouveaux nids à faire protéger.

Donc, RV tous les jeudis et tous les lundis à 19h30 Place Puget, à partir du 7 juin et jusqu’au 19 juillet pour arpenter les rues du centre-ancien à la recherche de nouveaux sites de nidification.
L’objectif étant bien entendu de les faire préserver lors des travaux du bâtiment.

Un grand merci aux bénévoles qui se sont investi(es) ces 2 jours : Mireille, Marie-Angèle, Camille, Ginette, Michèle, Sylvia et Katherine. On a pris de bonnes couleurs mais on a tenu le coup !

Katherine