Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

LPO PACA | Lettre n°276 Meilleurs vœux

Cet e-mail contient des éléments visuel

Si ces derniers ne s'affichent pas  voir en ligne

logo_acymailing_step_email.png

‍Le 11 janvier 2024, lettre d'information n°276

image_mailing_step_email.jpg

Meilleurs vœux 2024

Chers adhérents, bénévoles, salariés, sympathisants,
En ce début d'année 2024, je viens une nouvelle fois vous présenter mes vœux. Je voudrais profiter de cette occasion pour partager avec vous quelques impressions. J'ai été élue Présidente de la LPO PACA pour la seconde fois en 2023 et je voudrais remercier ici tous ceux qui m'ont renouvelé leur confiance. Cette fonction m'a permis de nombreuses rencontres de personnes, qui chacune à leur mesure, se sont investies pour préserver la biodiversité.

Parmi elles, me reviennent en mémoire :

• un passionné qui fait de son jardin un havre de nature ;
  • un homme dans un sémaphore qui surveille la mer et informe les plaisanciers de l'importance des herbiers de posidonies et de la nécessité de respecter les zones de mouillage ;
  • une élue qui nous accueille et partage ses espoirs ;
  • une enfant qui voudrait sauver tous les animaux ;
  • un producteur de fruits qui a installé des nichoirs à oiseaux et à chauves-souris dans ses vergers, afin de lutter naturellement contre les insectes et les campagnols sans produits chimiques ;
  • un ornithologue qui partage sa passion ;
  • un chef d'entreprise qui fait un don à l'association ;
  • une animatrice nature qui partage ses connaissances, consciente de l'importance de la transmission des savoirs ;
  • une bénévole qui sensibilise sur un stand des enfants au travers d'un jeu, ainsi que leurs parents, leurs grands-parents ;
  • un avocat qui se bat pour le vivant ;
  • une chaine solidaire de découvreurs, transporteurs, vétérinaires, soigneurs, nourrisseurs, bricoleurs, financeurs qui permettent aux animaux qui se sont rétablis dans le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de retrouver leur liberté ;
  • parmi les milliers d'animaux accueillis au Centre de sauvegarde de Buoux, deux Gypaètes barbus ont été soignés et relâchés en Aveyron, où ils se trouvent encore. Cette espèce, classée en danger critique d'extinction en France, bénéficie d'un programme européen Life Gyp'act. Comme eux, des centaines d'oiseaux et mammifères ont été sauvés.

Je ne pourrais ici citer tous ceux que je voudrais remercier : salariés, bénévoles, administrateurs, partenaires, donateurs et bien d'autres.

C'est la richesse de ces rencontres qui me donne l'énergie de poursuivre.

Alors vous aussi, vous pouvez agir en rejoignant le LPO et si nous avons la chance de nous croiser, j'aurai plaisir à vous rencontrer.

Permettez-moi, au nom de la LPO PACA, de vous adresser mes meilleurs vœux de santé et bonheur en cette nouvelle année. Que 2024 soit sobre en énergie fossile et riche en énergie humaine !

Irène LASTERE,
Présidente de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur

‍Retrouvez toutes nos actualités sur paca.lpo.fr

‍Pour soutenir nos actions pour la nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur
faites un don sur paca.lpo.fr/don. Merci de votre soutien !

LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur 6 avenue Jean Jaurès 83400 Hyères - 04 94 12 79 52
‍Vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre d'information ?

Se désabonner