Criquet rhodanien  © Alain SchallOn passe devant lui sans vraiment le remarquer...pourtant le criquet est un animal fascinant et encore très mystérieux ! En paca il existe même une espèce unique au monde, qui ne vit que dans la plaine de la Crau, une plaine très arride et pas vraiment propice aux espèces : le criquet de Crau. Nous sommes partis avec une équipe du CEN PACA , le conservatoire d'espace naturel, pour aller le compter !

Crapaud calamite © Nicolas FUENTOTu sais que le crapaud est un animal super sympa? et qu'il chante divinement bien ? Aujourd'hui on t'embarque par une nuit douce et pluvieuse de printemps rencontrer ce super chanteur !

Loutre d'Europe © Aurélien AudevardC'est une nouvelle formidable : depuis quelques années, la loutre fait son retour dans les cours d'eau de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Mais ce n'est pas facile de la voir ! La loutre est un animal vraiment trop mignon, qui adore jouer et que le professeur Sapions et Robin Lhuillier, formateur à la LPO PACA, ne veulent plus quitter... pars avec nous sur ses traces dans une véritable enquête policière pour réussir à la trouver ! "Wild, podcast animalier sauvage" est un podcast animalier, destinés aux enfants comme aux parents.