Logo Ville de VencePour mieux connaitre, protéger et valoriser notre patrimoine naturel !
Y a-t-il des Lézards ocellé à Vence ? Quelles sont les espèces de libellules qui habitent la mare de mon jardin ? Combien de couples de Chouettes hulotte sont présents sur le territoire communal ? Voilà bien des questions auxquelles la Ville de Vence et la LPO PACA souhaitent répondre, en s'engageant dans la réalisation d'un Atlas de la Biodiversité Communal !



C'est à partir d'un inventaire précis et cartographié des habitats et de la faune, que nous allons connaître notre patrimoine naturel, afin de mieux le protéger et le valoriser !

Le but de l'Atlas de la Biodiversité Communal, mesure issue du Grenelle de l'Environnement, est de disposer d'une connaissance aussi exhaustive que possible sur la localisation et les habitudes des espèces animales sur le territoire de la commune.

D'ici fin 2013, nous serons en mesure d'identifier les enjeux liés aux espaces naturels communaux et de mieux prendre en compte la biodiversité dans les programmes d'aménagement de notre territoire. Nous disposerons également d'un formidable outil pour proposer des programmes de découverte de notre patrimoine naturel.