Actualités naturalistes aux Salins d'Hyères

L'actualité ornithologique des salins d'Hyères est réalisée en collaboration avec la communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée et le conservatoire du littoral.

Lire la suite...Les conditions anticycloniques exceptionnelles de ces derniers jours permettent aux premiers migrateurs de regagner leurs sites de nidification. Ce comptage a permis de contacter 82 espèces pour 4387 oiseaux avec les premiers retours de Goéland railleur, d'Avocettes et de beaux passages de Bergeronnette grise.

Lire la suite...Ce comptage effectué dans des conditions idéales a permis de contacter 83 espèces pour 3695 oiseaux. Ces petites hausses ont comme un goût printanier avec les premiers passages de passereaux.

Lire la suite...Avec 76 espèces pour 3402 oiseaux dénombrés, ce comptage montre une baisse combinée du nombre d'oiseaux en stationnement et de la diversité. Les canards de surface ont semblent-ils, entamé leur migration.

Lire la suite...Avec 83 espèces pour 3898 oiseaux dénombrés, ce comptage montre une baisse du nombre d'oiseaux en stationnement mais avec cependant une diversité toujours très intéressante.

Lire la suite...Avec 81 espèces pour 4595 oiseaux dénombrés, ce comptage a été réalisé conjointement aux recensements Wetlands International. Les quantités d'oiseaux d'eau ont été au rendez-vous, avec des effectifs de canards de surface bien supérieurs aux années passées.

Lire la suite...Avec 86 espèces pour 4370 oiseaux dénombrés, ce premier comptage de l'année a été marqué par une diversité remarquable, avec toujours une baisse des effectifs d'oiseaux en stationnements, notamment chez les Flamants roses.

Lire la suite...Avec 82 espèces pour 4510 oiseaux dénombrés, ce dernier comptage de l'année a été marqué par une diversité toujours intéressante avec cependant une baisse des effectifs d'oiseaux en stationnements.

Lire la suite...Avec 87 espèces pour 5583 oiseaux dénombrés, le comptage de ce début de mois de décembre est marqué par une diversité remarquable et des effectifs d'oiseaux d'eau toujours très intéressants.

Lire la suite...Avec 81 espèces pour 4264, le comptage de cette fin novembre est marqué par une diversité intéressante notamment chez les anatidés, dont les effectifs reprennent des couleurs après deux hivers bien fades.

Lire la suite...Avec 81 espèces pour 3650 oiseaux, peu d'évolution cette semaine avec cependant, un léger regain de la diversité et une faible baisse des oiseaux en stationnement.