Actualités naturalistes aux Salins d'Hyères

L'actualité ornithologique des salins d'Hyères est réalisée en collaboration avec la communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée et le conservatoire du littoral.

Lire la suite...Avec 85 espèces pour 3884 oiseaux contactées, nous restons dans les standards des semaines passées avec une activité migratoire encore timide.

Lire la suite...Avec 86 espèces pour 4452 oiseaux contactées, la diversité s'est stabilisée mais le nombre d'oiseaux en halte progresse, bien aidé par des conditions météorologiques perturbées.

Lire la suite...Avec 86 espèces pour 4066 oiseaux contactées, la diversité progresse lentement alors que le nombre d'oiseaux reste stable.

Lire la suite...Avec 85 espèces pour 4270 oiseaux contactées ce comptage est assez similaire à celui de la semaine passée.

Lire la suite...83 espèces pour 4199 oiseaux ont pu être contactées pour ce premier du jour du printemps. Les laro-limicoles commencent à se répartir autour des différents îlots des salins des Pesquiers.

Lire la suite...Ce premier comptage de mars a été marqué par des conditions très venteuses. Malgré tout, 73 espèces ont été contactées pour un total de 4782 oiseaux.

Lire la suite...La douceur printanière se poursuit et favorise la remontée des migrateurs notamment des Avocettes élégantes qui sont arrivées en masse durant cette dernière décade. Ce comptage a permis de contacter 83 espèces pour 4971 oiseaux.

Lire la suite...Les conditions anticycloniques exceptionnelles de ces derniers jours permettent aux premiers migrateurs de regagner leurs sites de nidification. Ce comptage a permis de contacter 82 espèces pour 4387 oiseaux avec les premiers retours de Goéland railleur, d'Avocettes et de beaux passages de Bergeronnette grise.

Lire la suite...Ce comptage effectué dans des conditions idéales a permis de contacter 83 espèces pour 3695 oiseaux. Ces petites hausses ont comme un goût printanier avec les premiers passages de passereaux.

Lire la suite...Avec 76 espèces pour 3402 oiseaux dénombrés, ce comptage montre une baisse combinée du nombre d'oiseaux en stationnement et de la diversité. Les canards de surface ont semblent-ils, entamé leur migration.