Martinet noir par Thierry TancrezDe Vendredi 27 au Dimanche 29 se dérouleront les cinquièmes rencontres naturalistes de la LPO PACA. Pour son plan d’actions annuel, l’association a choisi de mettre à l’honneur des espèces vulnérables et fortement liées à l’activité humaine : les hirondelles et les martinets.

Pour ce week-end qui s’annonce riche en partage de connaissances et d’expériences, tous les points nécessaires à la compréhension des enjeux pesant sur ces espèces seront abordés : écologie, protection juridique, menaces et possibilités de conciliation avec le bâti, problématique fondamentale dans la conservation de ces espèces inféodées aux structures humaines.

Afin d’aborder cette diversité d’enjeux, des experts d’horizons et de formations différentes interviendront : ornithologues, agents de l’Etat, architectes... En effet, dans le domaine de la protection de la biodiversité, les disciplines et les professions sont complémentaires.

Les rencontres naturalistes, c’est ce week-end à l’espace nautique de Hyères.

banniere rn paca 5 1920x1080