Institut Méditerranéen de Biodiversité et d'Ecologie marine et continentale

Logo Institut Méditerranéen de Biodiversité et d'Ecologie marine et continentaleL'Institut Méditerranéen de la Biodiversité et d'Ecologie marine et continentale (IMBE, UMR CNRS 7263 - IRD 237) est une nouvelle Unité Mixte de Recherche créée au 01 janvier 2012. L'IMBE est issu de l'association de deux unités IMEP et DIMAR, renforcée par l'intégration d'une équipe EA 1784 explorant les relations environnement et santé.



L'IMBE analyse les systèmes biologiques marins et continentaux, avec un regard particulier sur la biodiversité et le fonctionnement des écosystèmes. L'objectif est d'améliorer la conservation et la gestion des ressources naturelles face aux changements globaux. Avec plus de 250 professionnels de la recherche en environnement, l'institut apporte une compétence forte dans les domaines clés de la biodiversité, de l'évolution, de l'écologie, de la paléoécologie et des relations homme-milieu (écologie globale). Ses chercheurs utilisent et développent des approches de biologie fondamentale ou appliquée, et de modélisation.

Vous êtes ici : Protection Espèces Oiseaux Pies-grièches Partenaires Institut Méditerranéen de Biodiversité et d'Ecologie marine et continentale

LPO PACA

Villa Saint-Jules
6 avenue Jean Jaurès
83400 Hyères