Accueil d'un jeune vautour fauve au centre de sauvegarde...

etude ben vautour fauve louismarie giacobbi crsfsSamedi dernier, un Vautour fauve a été aperçu au-dessus des habitations de la Roquebrussane (83), en plein cœur du village.

Réception de nombreux dons pour les pensionnaires du centre…

fonct crsfs0Le centre de Sauvegarde à bien réceptionnées les colis d’huiles essentielles. Nous sommes très reconnaissants aux donateurs qui nous ont permis d’acquérir une douzaine d’huiles déjà. Le centre va pouvoir poursuivre et développer ses techniques de soins.

Remerciements aux ecovolontaires de cet été!

ben thomas girard crsfsL’équipe du centre souhaite remercier les personnes qui se sont investies de un à deux mois entre mai et août pour nous aider à prendre en charge la faune sauvage.

RDV le 28 octobre et courez pour la faune sauvage !!

trailluberon crsfs

Vous souhaitez découvrir des paysages de la région ? Vous aimez courir ? Vous souhaitez participer à la protection de la faune sauvage ? Alors ce Trail est fait pour vous !

RDV ce dimanche au château de l'environnement à Buoux!

affiche pnrl crsfsNotre équipe sera présente pour répondre à vos questions: animaux, fonctionnement de notre structure, bénévolat... lors de l'animation réalisée par le Parc Naturel Régional du Luberon.

Recherche d'écovolontaires: un mois dans la peau d'un soigneur...

ben crsfsLe centre de sauvegarde recherche chaque mois deux à 6 personnes pour effectuer des missions d’un mois de bénévolat. Ces bénévoles, appelés écovolontaires, sont formés aux soins quotidiens des oiseaux et petits mammifères en soin.

Le centre recherche des terrains d'accueil pour Hérissons...

herissoneurope chloe hugonnet crsfs 15Le centre de sauvegarde de la faune sauvage accueille chaque année près de 200 hérissons en soins.

Nous recherchons régulièrement de nouveaux terrains pour pouvoir les relâcher après leur période de convalescence au centre.

Relâcher de Milan noir et sensibilisation du jeune public!

even crsfsCet été de nombreuses manifestations ont eu lieu pour sensibiliser le Grand public.

Voici les photos qu'on nous a fait parvenir d'un relâcher de Milan noir qui a suivi une intervention auprès des scolaires du village d'Ansouis.

Appel à don centre: huiles essentielles

fonct crsfsLe centre de sauvegarde recueille de nombreux oiseaux et petits mammifères blessés qui nécessitent des soins rapides, faciles d'application et adaptés à chaque pathologie.

Intéressé par une mission de soin au centre de sauvegarde ?

ben crsfs

Le centre de sauvegarde pour la faune sauvage recherche des personnes intéressées pour une mission de soin d’un mois minimum. Les recrutements pour la saison estivale commencent et des places sont à pourvoir du 1er juin au 2 juillet, du 3 au 31 juillet et du 1er au 31 août. Les bénévoles assurent les soins quotidiens aux pensionnaires (nourrissage et entretien), la prise en charge téléphonique des découvreurs d’animaux sauvages en détresse, des travaux d’entretien des structures (bricolage, aménagement, création de supports…)…

Vous êtes ici : Accueil Soins Actualités du Centre Actualité centre