Parrainez animal

Animaux en soins

Les relâchers de Pâques, un Faucon crecerelle et un hibou moyen-duc

Un Faucon crécerelle et un hibou moyen-duc retrouve leur liberté à Pâques!

fauconcrecerelle aurelie amiault crsfsCe faucon crécerelle a été accueilli en Janvier suite à une collision avec un véhicule qui a causé une fracture humérale déplacée. Cette fracture a du nécessiter une opération de pose de broche par le vétérinaire du centre. Après quelques semaines de convalescence ce faucon a pu intégrer une volière de rééducation, puis de réhabilitation afin de se remuscler. Il a également eu la chance de tester quelques séances d'ostéopathie qui lui a fait le plus grand bien car il est fin prêt à être relâché dans son milieu naturel.

Ce hibou moyen-duc a été trouvé au mois de Février très affaibli. Nous n'avons pas pu identifier la cause exacte de son accueil. En état critique les soigneurs et les bénévoles se sont relayés afin de le stabiliser et de lui faire reprendre des forces. Après 20jours en infirmerie il a pu également intégrer une volière de rééducation afin de récupérer la masse musculaire perdue durant sa convalescence. Aujourd'hui en pleine forme il sera relâché sur son lieu de découverte. hiboumoyenduc relacher crsfs

Vous êtes ici : Accueil Soins Actualités du Centre Parrainez un animal Les relâchers de Pâques, un Faucon crecerelle et un hibou moyen-duc