Cellule conseils téléphonique © Chloé Hugonnet

Vous conseiller pour aider la faune sauvage en détresse

Cellule conseils téléphonique © Chloé Hugonnet

Conseils

Vous conseiller pour aider la faune sauvage en détresse

Silhouettes anticoilisionLes abords du jardin peuvent s'avérer meurtriers pour les oiseaux : plusieurs millions de passereaux meurent chaque année des suites d'une collision dans nos vitres et baies vitrées.

Eviter les chocs contre les baies vitrées

Les abords du jardin peuvent s'avérer meurtriers pour les oiseaux : plusieurs millions de passereaux meurent chaque année des suites d'une collision dans nos vitres et baies vitrées. Si les causes de ces collisions ne sont pas clairement établies, on sait toutefois qu'elles peuvent être évitées voire supprimées totalement en installant sur les surfaces vitrées des silhouettes anticollision qui viendront signaler l'obstacle aux oiseaux en vol.
La forme et la couleur de ces silhouettes importent peu, c'est leur présence et le nombre de silhouettes apposées qui détermineront l'efficacité du procédé. Il est donc important de les répartir uniformément sur l'ensemble de la surface.
Une solution consiste à coller des silhouettes de rapaces ou des motifs décoratifs sur les baies vitrées : disponible à la Boutique LPO.

Lorsque vous circulez en voiture, pensez aussi à équiper vos rétroviseurs d'avertisseurs à ultrasons, ils préviendront les mammifères sauvages du danger et vous éviteront les collisions parfois mortelles. Boutique LPO