Camp de prospection RNR des gorges de Daluis © Tangi Corveler

En vol vers le tourisme ornithologique

dans les Pays Dignois, Durance Provence et Vallée d’Azur Mercantour
Découvrir

Restez informé

La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et ses partenaires s’impliquent pour développer le tourisme ornithologique en proposant des outils aux acteurs locaux du tourisme.

La LPO PACA vous accompagne gratuitement vers le tourisme ornithologique en vous proposant :

 

Pour l’association, le tourisme est un moyen de sensibiliser plus de personnes à la protection de la nature et un outil d’éducation à l’environnement.

Pour plus d'information et savoir comment bénéficier de ce programme, vérifier que votre commune fait partie du programme puis contactez-nous !

 

Livret de présentation du POIAPromouvoir l'ornithologie dans les Pays Dignois, Durance Provence et Vallée d’Azur Mercantour

La LPO intervient au travers de la mise en œuvre de l’axe 1 du POIA qui est de « Protéger et valoriser les ressources alpines pour un développement durable des territoires de Montagne » au travers de l’objectif de « développer le tourisme ornithologique afin de renforcer l’attractivité des territoires espaces valléens ».

Télécharger le livret de présentation

 

Logos des partenaires

Projet financé avec le concours de l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le Massif Alpin avec le Fonds Européen de Développement Régional