Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Lire la suite...Le mois de décembre est propice à la découverte des oiseaux hivernants dans notre région en particulier, les oiseaux des falaises du Verdon.

C'est pourquoi, accompagnateurs en montagnes, guides de pays et hébergeurs se sont retrouvés en décembre à Moustiers Sainte Marie pour travailler sur la reconnaissance du cortège d'oiseaux typiques des milieux rupestres.

Lire la suite...Ariane Cruells accompagnatrice en montagne a suivi les formations ornithologiques dispensées par la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ces formations avaient pour but de permettre aux acteurs du tourisme de compléter leur activité par la découverte des oiseaux du territoire.

Lire la suite...Le 30 juin dernier, sur la commune de Montclar dans les Alpes de Haute-Provence, la LPO PACA a poursuivi son cycle de formation à l'ornithologie des acteurs du tourisme par la mise en situation lors d’une randonnée pédestre.

Lire la suite...Le réseau des acteurs du tourisme engagés dans le programme Espace Valléen « En vol vers le tourisme ornithologique » s’est retrouvé ce mois-ci pour continuer l’apprentissage de l’ornithologie.

Lire la suite...Ce samedi 25 janvier, 16 personnes ont participé au comptage des oiseaux des jardins à la Ferme de Bertrik !

Engagé pour la préservation de l’environnement, Philippe, gérant de la Ferme, s’inscrit parfaitement dans la démarche écotouristique du projet de la LPO PACA dans les Alpes du Sud « en vol vers le tourisme ornithologique ». Il a suivi la formation à l’ornithologie dédiée aux hébergeurs touristiques et a accepté la proposition de la LPO PACA de labelliser la Ferme Refuge LPO.

Lire la suite...Les prairies de la station de ski du Grand Puy vous étonneront au fil des saisons, et en particulier au printemps et en été où elles abritent une grande diversité d’oiseaux de montagne et offrent de splendides points de vue. Explorez le site et soyez attentifs aux oiseaux qui vous entourent, que ce soit dans le village ou les prairies alentours. Les prairies de montagnes sont un lieu idéal d’observation des jeunes de l’année en été et permetient d’observer certaines espèces quelques semaines plus tard qu’en plaine car la saison de reproduction est légèrement décalée.

Lire la suite...Très jolie randonnée accessible qui traverse différents paysages de forêt, de clairières mais aussi le village d’Auzet.
Les points de vue très bucoliques vous permettrons d’apprécier les reliefs de moyenne montagne.

Lire la suite...Ce sentier à la frontière entre la Bléone et ses coteaux, permet de traverser les milieux naturels typiques de cette vallée (chênaies, pinèdes, landes etc.). La vue imprenable depuis le hameau de Lagremuse vous offrira une nouvelle perspective de cette vallée.

Lire la suite...Voici un hébergement Refuge LPO idéal : l’herbe y pousse naturellement, un adoux de l’Asse abreuve la faune sauvage et abrite les libellules… Bref un site d’une belle biodiversité !

Lire la suite...Une randonnée assez sportive qui permet de sillonner la forêt de montagne, les alpages jusqu’à atteindre les pierriers du sommet de Tête Grosse. La vue à 360° en surplomb de la vallée de la Blanche est superbe.