Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Lire la suite...Les prairies de la station de ski du Grand Puy vous étonneront au fil des saisons, et en particulier au printemps et en été où elles abritent une grande diversité d’oiseaux de montagne et offrent de splendides points de vue. Explorez le site et soyez attentifs aux oiseaux qui vous entourent, que ce soit dans le village ou les prairies alentours. Les prairies de montagnes sont un lieu idéal d’observation des jeunes de l’année en été et permetient d’observer certaines espèces quelques semaines plus tard qu’en plaine car la saison de reproduction est légèrement décalée.

Lire la suite...Très jolie randonnée accessible qui traverse différents paysages de forêt, de clairières mais aussi le village d’Auzet.
Les points de vue très bucoliques vous permettrons d’apprécier les reliefs de moyenne montagne.

Lire la suite...Ce sentier à la frontière entre la Bléone et ses coteaux, permet de traverser les milieux naturels typiques de cette vallée (chênaies, pinèdes, landes etc.). La vue imprenable depuis le hameau de Lagremuse vous offrira une nouvelle perspective de cette vallée.

Lire la suite...Voici un hébergement Refuge LPO idéal : l’herbe y pousse naturellement, un adoux de l’Asse abreuve la faune sauvage et abrite les libellules… Bref un site d’une belle biodiversité !

Lire la suite...Une randonnée assez sportive qui permet de sillonner la forêt de montagne, les alpages jusqu’à atteindre les pierriers du sommet de Tête Grosse. La vue à 360° en surplomb de la vallée de la Blanche est superbe.

Lire la suite...Le mercredi 13 septembre, les partenaires du projet, les participants aux formations ainsi que les hébergeurs Refuge LPO© se sont donnés le temps de venir partager le bilan du projet.

Lire la suite...Site ornithologique situé sur la station de ski de Chabanon. Ce site permet de découvrir les oiseaux de montagne sans avoir à beaucoup marcher.

Lire la suite...Entre le sommet du Blayeul et le Bès se trouve le charmant village de montagne de Verdaches. Arbres isolés, prairies, haies, abords de cours d'eau et espaces sous les toits sont autant d'habitats favorables pour l'avifaune. La montée vers le hameau de La Route est l’occasion de voir de nombreuses espèces intéressantes.

Lire la suite...Dans une ambiance calme et champêtre, vous (re)découvrirez les oiseaux du village volant d’arbre en arbre ou se cachant dans les roseaux du ru « le Beuvon » tout au long d’un chemin ombragé, avant d’atteindre les berges de la Durance que les oiseaux d’eau habitent.

Lire la suite...Une randonnée accessible à la frontière des paysages méditerranéens et montagnards qui allie patrimoine naturel et bâti.