Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Formation des hébergeurs dans le cadre du POIA des espaces valléens des Alpes du Sud © Elsa HUET-ALEGRELes 05, 06 et 08 mars ont eu lieu les premières sessions des formations ornithologiques « Hébergeurs des Alpes-de-Haute-Provence ».

L’objectif était de permettre aux hébergeurs de se familiariser avec les oiseaux emblématiques de leurs territoires, ainsi que les milieux naturels dans lesquels ils vivent.

Pour cela, des exercices en salle suivis d’observations sur le terrain l’après-midi ont permis de découvrir les oiseaux des différents territoires.

À Auzet, nous avons été accueillis à la Fontaine de l’Ours, puis nous sommes partis à la découverte des oiseaux du village.

Aux Mées, après une séance de travail à la chambre d’hôte des Grandes Mollières, le groupe s’est dirigé au bord du lac de l’Escale afin d’observer des oiseaux d’eau.

À Saint Jurs, la matinée s’est déroulée dans la salle polyvalente communale, puis nous sommes partis sur le terrain à la recherche de l’emblématique Pie-grièche Méridionale que nous avons pu apercevoir au loin.

La prochaine journée de formation sera à l’automne. D’ici là, les hébergeurs engagés dans la démarche de labellisation de leur établissement en Refuge LPO accueilleront les ornithologues de la LPO PACA pour des inventaires.