Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

camp prospections mai 2018Dans le cadre de son projet de développement du tourisme ornithologique dans les Alpes du Sud et d’un prochain partenariat avec le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur, la LPO PACA a organisé du 18 au 20 mai dernier un camp de prospections naturalistes sur 10 communes de la vallée de l’Estéron : Aiglun, La Penne, Ascros, Saint-Antonin, Cuébris, Pierrefeu, Roquestéron, Sigale, Sallagriffon, Toudon.

L’accueil des bénévoles s’est fait dès le vendredi soir au camping de Roquestéron pour commencer au plus tôt le lendemain matin. Samedi et dimanche, dès le lever du soleil, des points d'écoute et d'observation ont été effectués pour connaître les oiseaux nichant localement. S'en suivaient sur le reste des journées des inventaires multitaxons selon les compétences de chacun (insectes, reptiles, araignées, etc.).

Cet évènement a permis de mobiliser 20 bénévoles naturalistes et grâce à eux, plus de 1300 données ont été enregistrées dans la base de données Faune PACA. De quoi améliorer grandement les connaissances naturalistes dans ce secteur mal connu des Alpes-Maritimes. L’occasion également de découvrir les paysages magnifiques de l’Estéron, faire de belles observations, partager de bons moments naturalistes, de la convivialité et de la bonne humeur !


Un grand merci aux participants.