Restez informé

Collection de roches RNR des gorges de Daluis © Cécile LemarchandLa station de Valberg reçoit le label Flocon vert, reconnaissance de ses efforts et actions déployés en matière de développement durable.

A l’occasion de l’ouverture de cette journée « station durable », la LPO PACA présentait ses actions sur le territoire des Alpes d’Azur Mercantour, notamment la valorisation d’un tourisme de nature pour observer les oiseaux et apprécier ces beaux paysages de montagnes. C’était aussi un bel évènement pour faire parler de la biodiversité et de la géologie exceptionnelle de la Réserve Naturelle Régionale de gorges de Daluis cogérée avec la Communauté de communes Alpes d’ Azur.

Une centaine de personnes sont venues visiter le stand de présentation du programme de développement du tourisme ornithologique de la LPO PACA et découvrir la collection de roches de la Réserve. Certains d’entre eux se sont également rendus à l’office du tourisme de Valberg où est présentée la nouvelle exposition sur la RNR des gorges de Daluis. 12 magnifiques panneaux resteront durant un mois accompagnés d’une maquette 3D représentant la Réserve et d’un film expliquant la formation des gorges rouges. 21 personnes ont aussi pu profiter d’une belle sortie nature sur les oiseaux de la station de Valberg animée par Nathan naturaliste à la LPO PACA. Merci aux bénévoles Yvonne et Myriame pour leur aide à l'installation du matériel et à l'acceuil des visiteurs.

N’hésitez pas à participer à nos prochaines sorties nature pour observer la nature de la haute vallée du Var et de l’Estéron : agenda LPO PACA

 

les oiseaux de valberg sortie nature yvonne delepinenouvelle exposition rnr des gorges de daluis cecile lemarchandprogramme en vol vers le tourisme ornitho stand lpo cecile lemarchand