dsc00637Paysans en agriculture biologique, Florence et Jean-Claude Bonnard consacrent principalement leur temps à leurs 200 ruches, leur miel qu’il récolte et transforme. Ils élèvent également quelques 80 brebis et produisent du petit épeautre. Enfin, ils accueillent une clientèle touristique dans leur gîte « Accueil paysan » situé à Sallagriffon dans le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur.

Soucieux de leur environnement, ils ont reçu le label refuge LPO© dans le cadre du projet de développement POIA « En vol vers le tourisme ornithologique ». On leur a ainsi offert le kit pédagogique qui inclut le panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration). Ces outils leur permettront de sensibiliser leur clientèle à la nature de proximité.

Pour en savoir davantage sur ce programme Espaces valléens (formations ornithologiques pour les acteurs du tourisme et hébergeurs, refuges LPO©) réalisé sur trois territoires de PACA, consulter notre page dédiée.