Restez informé

La ferme de Vauvenières, ce Refuge LPO entre agriculture biologique, accueil touristique et Pie-Grièche méridionale © LPO PACAEntre élevage, cultures de plateau sec, maraîchage, restauration et accueil touristique, la diversité d’activité à la ferme de Vauvenières est flagrante. Les hôtes du gîte et du camping peuvent profiter des très bons produits locaux mais aussi de la richesse ornithologique qu’offre la mosaïque de paysage entourant la ferme.

Depuis le camping, en suivant l’itinéraire ornithologique N° 10 Saint Jurs: « Entre lavandes amandiers et oiseaux », vous pourrez observer la fameuse Pie-Grièche méridionale, mais aussi de nombreuses espèces de plateau fièrement perchées ou masquées dans les haies.

Soucieux de leur environnement, ils ont reçu le label refuge LPO© dans le cadre du projet de développement POIA « En vol vers le tourisme ornithologique ». Ils ont ainsi reçu leur kit pédagogique qui inclut le panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration).

Ces outils leur permettront de sensibiliser leur clientèle à la nature de proximité.
Pour en savoir d’avantage sur ce programme Espaces valléens (formations ornithologiques pour les acteurs du tourisme et hébergeurs, refuge LPO©) réalisé sur trois territoires de PACA, consulter notre page dédiée.