Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Le monastère de Ségriès, un Refuge LPO havre de paix pour les Hommes et la Nature © LPO PACALe monastère de Ségriès, où tout est possible ou presque... voilà comment se caractérise ce lieu magique. Cet ancien monastère cistercien situé sur un domaine de 8 hectares accueille des groupes pour de beaux évènements (mariages, réceptions…) mais aussi des stages (méditation, musique…).

La nature est omniprésente sur le site : entre le Rougegorge familier qui se baigne dans la fontaine, les choucas des tours qui s’agitent dans les platanes et les nombreux passereaux abrités dans les haies et des arbustes, les visiteurs ont de quoi observer en prenant leur petit déjeuner.

Annemarie et Dhruv Bhandari-Desmet possèdent aussi une école de langues nommée Crea-langues dont la devise est « Apprendre le français en France ». Les participants venus du monde entier se retrouvent totalement immergés dans la langue française. Au cours du séjour un atelier sur la découverte des oiseaux de la propriété a pu être organisé.

Annemarie et Dhruv se sont vu remettre ce même jour leur kit pédagogique contenant entre autres, un nichoir à Mésange bleue, une paire de jumelles, un guide ornithologique et un panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration).

La LPO PACA est très heureuse d’accueillir le monastère de Ségriès dans son réseau de refuges LPO.
Si vous êtes-vous aussi hébergeurs sur le territoire de Provence Alpes Agglomération et que vous voulez agir pour la biodiversité, vous trouverez plus d’informations concernant notre programme ici.