Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

dsc00848Localisée dans la vallée de l’Estéron, dans le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur, la Ferme du Riolan accueille une clientèle touristique dans leur gîte en complément de leurs productions en agriculture biologique : olives, miel, élevage et culture de légumes et fruits.


Rachel et Thierry Prandi sont très sensibles à l’accueil de la faune sur leurs parcelles et font en sorte que les oiseaux trouvent à manger en hiver dans les différents arbustes à baies qu’ils ont planté. Les Argyopes frelons, magnifiques araignées jaune et noire, tissent leur toile parmi les pieds de courgettes. La mare accueille plusieurs espèces de libellules et d’amphibiens.


En devenant dernièrement refuge LPO©, ils ont reçu leur kit pédagogique, avec nichoir à Mésange bleue, guide ornithologique, paire de jumelles et aussi le panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration).


Si vous aussi êtes hébergeurs, faites un effort pour accueillir la biodiversité, n’utilisez pas de produits phytosanitaires et souhaitez pouvoir sensibiliser votre clientèle à la nature de proximité, renseignez-vous pour recevoir le label refuge LPO©.