Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

dsc00886Cet automne se sont conclues les formations à l’ornithologie gratuites destinées aux professionnels du tourisme du territoire de la Communauté de Communes Alpes d’Azur.


Débutées en mars, ce furent quatre journées d’enseignements théoriques et de sorties de terrain pour les gestionnaires d’espaces naturels, agents des points d’information touristique, accompagnateurs de randonnée, et autres, et deux journées pour les structures d’accueil du public (entre autres, les hébergeurs).

dsc00667
Trente-trois acteurs ont profité de cette opportunité conférant aux professionnels de nouveaux outils pour valoriser le patrimoine naturel du territoire auprès de la clientèle touristique, et mieux le connaître pour le protéger.


Pour ceux ayant manqué ces premiers rendez-vous, de nouvelles sessions de formations sont proposées en 2019. Consulter notre page pour les détails et les conditions de participation.


Un autre accompagnement est proposé par la LPO PACA aux hébergeurs de ce territoire. Ils peuvent en effet s’engager dans la protection de la biodiversité en devenant Refuges LPO©. Ils reçoivent en contrepartie un label reconnu sur tout le territoire français et des outils pédagogiques leur permettant de sensibiliser leur clientèle (jumelles, guide ornithologique, nichoir à Mésange bleue, etc.). Les détails de cette action sont également consultables sur nos pages.