Ce nid d’Aigle : Un Refuge LPO au nom et au lieu prédestinéQuoi de mieux pour un Refuge LPO© de se nommer « Ce Nid d’Aigle ». Ce lieu incroyable est situé sur un promontoire rocheux, surplombant la vallée dignoise, au hameau des Hautes-Sièyes.

Chantal et Jean-Hugues sont autant attachés au patrimoine naturel que culturel et s’attèlent à remonter chaque pierre de chaque mur qui composent l’ancien château.

Ce lieu est aussi un accueil formidable pour la biodiversité : les sitelles ont pris possession des amandiers, le balais des mésanges est incessant, des petits rhinolophes habitent la cave.

C’est un exemple parfait de l’équilibre entre la préservation de la nature, du patrimoine culturel et un très bon accueil touristique.

A vous de découvrir cet endroit…

Cet hébergement devient cet automne Refuge LPO© alors que mammifères, oiseaux et insectes sont déjà bien présents. Ils ont donc reçu leur kit pédagogique avec nichoir à Mésange bleue, panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration) et autres outils pour sensibiliser leur clientèle à la biodiversité locale.

Pour en savoir d’avantage sur ce programme Espaces valléens (formations ornithologiques pour les acteurs du tourisme et hébergeurs, refuge LPO©) réalisé sur trois territoires de PACA, consulter notre page dédiée.