Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

L’hôtel le vieux tilleul : Un Refuge LPO en pays de Seyne © LPO PACAL’hôtel le Vieux Tilleul situé au cœur de la plaine bocagère de Seyne les Alpes, possède tout du charme des hébergements de montagne, mais possède quelque chose d’encore plus précieux : une nature omniprésente. En effet, de grands arbres majestueux bordent le bâti et les oiseaux y ont pris possession.

Tout ceci grâce à Pascale, qui s’implique fortement dans le projet en participant notamment aux formations dédiées aux hébergeurs et acteurs du tourisme de Provence Alpes Agglomération.
Grâce à cette implication, les vacanciers pourront observer pendant leurs petits déjeuners les vas et viens des oiseaux à la mangeoire l’hiver mais aussi des oiseaux dans leurs nichoirs au printemps.

L’établissement a reçu le kit pédagogique avec nichoir à Mésange bleue, panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration) et autres outils pour sensibiliser la clientèle à la biodiversité locale, avec notamment les supports de la formation à disposition de la clientèle.

Pour en savoir d’avantage sur ce programme Espaces valléens (formations ornithologiques pour les acteurs du tourisme et hébergeurs, refuge LPO©) réalisé sur trois territoires de PACA, consulter notre page dédiée.
Félicitation à l’hôtel le vieux tilleul pour cette labellisation !

Si vous aussi accueillez des visiteurs du territoire Provence Alpes Agglomération, renseignez-vous pour recevoir le label refuge LPO©.