Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Création de gîtes Refuge LPO à Château Arnoux Saint-Auban : le gîte de Grange FondueAdrienne et Eric Moullet se sont lancés dans un beau projet : transformer un bâti ancien en des gîtes accueillants et chaleureux. Le cadre est lui-même incroyable : à l’abri du rocher St Jean, en surplomb de la vallée de la Durance, les visiteurs pourront apprécier l’environnement naturel et la vue.

Adrienne et Eric, soucieux de la préservation de la nature, ont souhaité adhérer à la démarche de labellisation de leur futur établissement en Refuge LPO©. Suite au diagnostic naturaliste réalisé par la LPO PACA (qui a mis en évidence la présence de 19 espèces d’oiseaux, ainsi que la Diane, un papillon protégé), ils mettent en place les actions préconisées (nichoirs, plantes favorables aux insectes…).

Les outils pédagogiques mis à disposition par la LPO PACA permettront de sensibiliser leur clientèle avec, entre autres, un nichoir à Mésange bleue, un guide ornithologique, une paire de jumelles et aussi le panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration).

Vivement l’ouverture des gîtes au printemps 2020 !
Si vous êtes, vous aussi hébergeurs sur les territoires de la Région Sud impliqués, renseignez-vous des conditions pour recevoir le label refuge LPO©.