Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Le Cabanon de la Coste : un refuge LPO au pied des Pénitents des Mées © LPO PACACe chaleureux hébergement vous gardera occupé hiver comme été dans un cadre favorisant l’observation de la nature. Et vous ne serez pas les seuls hôtes sur ce joli terrain ! De nombreux oiseaux se posent aux alentours de la maison et profitent des dispositifs mis en place par Chrystel et Olivier. Soucieux de la nature qui les entoure, leur terrain est idéalement aménagé pour favoriser la biodiversité avec notamment mangeoire, nichoirs et hôtels à insectes.

Chrystel a suivi la formation «hébergeurs» dispensée par la LPO PACA. Grâce au kit pédagogique fourni par la LPO PACA, elle peut désormais valoriser la biodiversité présente sur son terrain avec notamment l’identification dans la base de données Faune PACA des espèces observées. Olivier, lui, pourra vous accompagner dans des randonnées pédestres, en VTT ou même en trottinette électrique dans la région. Il s’est engagé pour la biodiversité à travers la formation «acteurs» de la LPO PACA.

Grâce à l’implication de Chrystel et Olivier, un séjour dans l’une de leurs chambres d’hôtes vous invitera à la découverte de la nature environnante. Leur établissement fait désormais partie du réseau refuge LPO©, reconnaissable grâce au panneau «Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature» (cf. photo d’illustration).

Si vous aussi êtes hébergeurs et souhaitez pouvoir sensibiliser votre clientèle à la nature de proximité, renseignez-vous pour recevoir le label refuge LPO©.