Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

dsc01021La LPO PACA accompagne les professionnels pour le développement du tourisme ornithologique de trois territoires de la région Sud. 2018 fut l’année de lancement de ce programme qui se poursuit en cette nouvelle année. Les 15 et 16 janvier derniers ont donc démarrés les secondes sessions de formations d’initiation à l’ornithologie sur le territoire des Alpes d’Azur (Alpes-Maritimes).

dsc01029
21 professionnels (accompagnateurs, gestionnaires d’espaces naturels, hébergeurs) se sont mobilisés pour la première des quatre journées de formation au cours desquelles ils en apprendront davantage sur la reconnaissance, la biologie et l’écologie des oiseaux du territoire. A chaque session une alternance d’enseignements théoriques en salle et d’observations sur le terrain est organisée. Le spectacle du Tichodrome échelette dans les gorges de Daluis et des Aigles royaux sur l’Estéron sont les belles observations de ce premier volet.


Des formations en deux journées, à l’attention des hébergeurs touristiques, seront également proposées très prochainement. Consulter notre page pour les détails et les conditions de participation.