Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Le Pré des Merles : une oasis de verdure à Digne-les-Bains © LPO PACALe Pré des Merles est un gîte situé en ville qui a l'avantage d'offrir un bel espace d'accueil pour les oiseaux. Les propriétaires, Eliane et Michel, connaissent bien les espèces de leur jardin. Ils sont également de bons connaisseurs de la région et sauront très bien vous conseiller sur les activités à entreprendre.

Au Pré des Merles, on retrouve évidemment des merles mais aussi la Fauvette à tête noire, le Pouillot de Bonelli, le Rougequeue à front blanc et le Serin cini. Le jardin dispose de petits bassins qui favorisent la présence de différentes espèces à la recherche de points d'eau.

 Grâce à leur participation à la formation "hébergeurs", Eliane et Michel possèdent un kit pédagogique à disposition des visiteurs. A l'aide du modèle fourni dans ce kit, Michel, en bon bricoleur, a construit plusieurs nichoirs à Mésange bleue. N'hésitez pas à faire de même dans vos jardins, c'est une très bonne initiative ! Le gîte est désormais labellisé "Refuge LPO" comme l'indique la pancarte « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » à l'entrée de l'établissement (cf. photo d’illustration).

 Si vous êtes hébergeur ou proposez une activité touristique sur un des territoires du projet "Espaces Valléens", renseignez-nous vite sur les formations disponibles et les conditions pour devenir refuge LPO©.