Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

img 20190212 152523La famille Guichard aime la nature, la montagne, la faune, la flore et apparemment les grands ours en peluche amateur de ski. Pour transmettre cette passion à leurs hôtes du Chant du Mèlé, ils ont depuis peu reçu un kit pédagogique contenant un nichoir à mésanges, le panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration), ainsi que des jeux à faire en famille pour découvrir la biodiversité qui nous entoure.

Refuge LPO© depuis plusieurs années, le programme « En vol vers le tourisme ornithologique » de la LPO PACA leur a fourni de nouveaux outils de sensibilisation pour une clientèle demandeuse. D’autant plus que cet hébergement est propice à l'observation de la faune : les marmottes sont à quelques pas de la maison, de nombreux oiseaux et mammifères vivent aux alentours.

Ce programme « Espaces valléens » d’accompagnement des professionnels du tourisme est répliqué sur trois territoires de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ; consulter notre page dédiée pour plus d’informations.