Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Les Grandes Mollières : un relais pour les oiseaux et les hôtes à Peyruis © LPO PACALes Grandes Mollières est un site d'exception qui propose des chambres d’hôtes et la table d’hôte ainsi qu'une salle de réception pour l'organisation d'événements. Surplombant les vallées de la Durance et de la Bléone, cet ancien relais de poste offre une vue splendide sur les Pénitents des Mées dans un cadre très vert et apaisant.

De nombreuses activités sont proposées par la propriétaire Cathy tout comme des séjours à thèmes, notamment pour les adeptes de VTT qui se régaleront sur les pistes des Alpes-de-Haute-Provence. La découverte ornithologique est une autre de ces activités, avec la labellisation des Grandes Mollières comme Refuge LPO©.

La variété d’arbres et d’arbustes ainsi que les murs en pierres sèches garantissent une richesse ornithologique à proximité de l'établissement. L'Hirondelle rustique côtoie ici la Huppe fasciée et le Pic vert. Amusez-vous à identifier les nombreux passereaux volant dans les branches des oliviers et dans les haies grâce au guide ornithologique et à la paire de jumelles à disposition. Le kit pédagogique reçu par Cathy contient aussi un nichoir à Mésange bleue et un panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration).

Si vous êtes acteur du territoire des Pays Dignois ou Durance Provence, renseignez-vous vite sur les conditions de participation aux formations et les possibilités de labellisation Refuge LPO©.

 

En savoir plus sur les Grandes Mollières :