Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Le château d'Auribeau : une demeure de choix pour les oiseaux de la vallée des Hautes Duyes © LPO PACAItalo et Dany possèdent un petit joyau surplombant la vallée des Hautes Duyes. Cette belle demeure en pierre, avec deux pigeonniers à l'entrée, s'accorde à merveille avec les paysages de forêt, falaises rocheuses et champs de lavandes typiques de la région. Les hôtes vous accueillent pour des séjours, avec la possibilité de goûter à la cuisine familiale le temps d'un repas, ou des événements tels que des mariages, conférences ou ateliers.

Italo a installé plusieurs nichoirs et mangeoires sur son terrain grâce auxquels il pourra mieux observer certaines espèces d'oiseaux qui le traversent. La présence d'une mare, de buissons et d'arbustes, de grands arbres, de pelouses et de milieux agricoles assurent une belle variété ornithologique. Le chant du Pic vert résonne dans les arbres voisins alors que le Chardonneret élégant a élu domicile sur le terrain. D'autres espèces, telles que le Bruant zizi, la Buse variable, le Rougequeue noir mais aussi des papillons et des reptiles sont présents.

Le Château d'Auribeau a reçu un kit pédagogique en tant que refuge LPO© : une paire de jumelles, un nichoir à mésange, un panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration) et d’autres outils pour sensibiliser les visiteurs à la faune environnante. Visitez notre page dediée pour connaître les conditions de labellisation. Bienvenue dans le réseau Refuge LPO© !