Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Un nouveau refuge LPO© pour observer les oiseaux de Verdaches © LPO PACADans la vallée du Bès et à proximité du sommet du Blayeul, vous trouverez le gîte de Flagustelle où Patrick et Alix vous accueillent dans l'ancienne école.

Outre les activités cyclistes proposées, ce gîte est proche de plusieurs itinéraires ornithologiques (voir la liste ici).

Le gîte de Flagustelle dispose d'un terrain de 1000 m² survolé par les martinets noirs, les hirondelles rustiques et de rochers, ainsi que par de nombreux passereaux. Les mangeoires et nichoirs installés autour du gîte peuvent également offrir quelques observations faciles lors d'une promenade ou depuis la terrasse du gîte.

Patrick et Alix ont reçu des fiches d'information sur les espèces présentes et les actions pour favoriser la biodiversité sur leur terrain, un guide ornithologique, un nichoir à Mésange bleue, une paire de jumelles et un panneau « Mon établissement est un Refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration).

Profitez du magnifique cadre naturel pour enrichir votre culture ornithologique aux côté des gérants du gîte.