Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

dsc01563Les Gorges Rouges est une résidence de vacances située à Guillaumes dans les Alpes-Maritimes, et plus précisément dans la vallée du Var. Les bien-nommées et sublimes gorges rouges dont la résidence tire son nom sont les gorges de Daluis dont la pélite, la roche principale, est couleur lie-de-vin.


Pour participer à la protection de cet environnement préservé (cf. Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis, seule réserve naturelle des Alpes-Maritimes) et sensibiliser la clientèle touristique au patrimoine naturel local, Les Gorges Rouges sont à présent labellisées Refuges LPO ©. Une convention a en effet été signée dans le cadre du projet de développement du tourisme ornithologique sur le territoire Alpes d’Azur.


L’équipe gestionnaire dispose désormais d’un kit pédagogique qui leur permettra d’informer le public des richesses naturelles alentours et de la nature de proximité. Les plus jeunes peuvent d’ailleurs participer à des animations nature sur les mois de juillet et d’août. Qui plus est le directeur et l’animatrice ont profité des formations à l’ornithologie dispensées par la LPO PACA aux professionnels du tourisme.


Le kit pédagogique contient également un nichoir à Mésange bleue, le panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration), une paire de jumelles, un guide ornithologique.


Pour plus d'informations concernant la Résidence Vacancéole Les Gorges Rouges :
https://www.vacanceole.com/residence-gorges-rouges-guillaumes/