Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Troisième journée de formation ornithologique pour les acteurs du tourisme :  La migration et ses mystères © Sébastien CugnezEn ce troisième jour de formation, les acteurs du tourisme ont pu se frotter aux enjeux de la migration. Pour illustrer ce thème, les oiseaux migrateurs étaient au rendez-vous sur le terrain : Bondrée apivore, guêpiers d’Europe et autres migrateurs au long court ont été observés. Une belle occasion de se rendre compte de la nécessité de préserver les haltes migratoires de ces voyageurs.

 

L’Europe s’engage pour favoriser la découverte de la nature

L’Europe s’engage dans les Alpes du Sud au travers du Programme Opérationnel Interrégional FEDER du Massif des Alpes (POIA) pour la période 2014-2020. Dans le cadre de la politique européenne de Cohésion, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est notamment engagée à mettre en œuvre le POIA, avec l’appui de l’Etat. Le POIA apporte donc son soutien au développement des « Espaces valléens ».

 

Promouvoir l'ornithologie dans les Pays Dignois, Durance Provence et Vallée d’Azur Mercantour

La LPO intervient au travers de la mise en œuvre de l’axe 1 du POIA qui est de « Protéger et valoriser les ressources alpines pour un développement durable des territoires de Montagne » au travers de l’objectif de « développer le tourisme ornithologique afin de renforcer l’attractivité des territoires espaces valléens ».