Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

dsc01918Sur la rive droite du fleuve, à Touët-sur-Var, le Domaine de l’Amitié conjugue camping, centre équestre et spa. Avec la proximité des Préalpes d’Azur ou encore des Gorges du Cians, le contexte est idéal pour que les amoureux de la nature puissent en profiter.


Conscients de cet environnement préservé et respectant la charte Refuges LPO ©, le Domaine de l’Amitié a accepté la proposition de la LPO PACA d’être labellisé dans le cadre du projet de développement du tourisme ornithologique dans les Alpes d’Azur.


Ils ont reçu un kit pédagogique pour pouvoir ainsi sensibiliser leur clientèle et leurs stagiaires à la biodiversité de proximité ou aux espèces d’oiseaux patrimoniales de ce territoire. Le kit contient également un nichoir à Mésange bleue, le panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration), une paire de jumelles, un guide ornithologique.


Le camping a signé ce weekend dernier sa convention Refuges LPO © alors qu’était justement accueilli un camp de prospection naturaliste de la LPO PACA visant à mieux connaître les oiseaux se reproduisant sur les communes du secteur du Cians. Les naturalistes bénévoles et les salariés LPO PACA entourent sur la photo Patricia Faure, propriétaire (au premier rang, au centre).


Pour plus d'informations concernant le Domaine de l’Amitié :
http://www.domainedelamitie.com/