Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Tournage de l'émission "Les plus beaux treks" dans le Verdon © LPO PACACoralie Gussot accompagnatrice en montagne et formée à l’ornithologie dans le cadre des formations POIA Espace valléens, emmène l’équipe de tournage dont le réalisateur Laurent Bouit, à la découverte du GR du Verdon par des chemins détournés.

Une pause ornithologique s’impose lors de la traversée du plateau de Suech et à l’arrivée sur Rougon.

La LPO PACA a accompagné l’équipe afin de raconter l’histoire des vautours mais aussi des actions locales pour la préservation de la nature. De belles images en perspective !

 

Promouvoir l'ornithologie dans les Pays Dignois, Durance Provence et Vallée d’Azur Mercantour

Pour la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur, le tourisme est un moyen de sensibiliser plus de personnes à la protection de la nature et un outil d’éducation à l’environnement. Dans cet objectif, elle développe le programme "En vol vers le tourisme ornithologique" dans les Pays Dignois, Durance Provence et Vallée d’Azur Mercantour

La LPO intervient au travers de la mise en œuvre de l’axe 1 du POIA qui est de « Protéger et valoriser les ressources alpines pour un développement durable des territoires de Montagne » au travers de l’objectif de « développer le tourisme ornithologique afin de renforcer l’attractivité des territoires espaces valléens »